Aide au financement de la future mosquée d’Irun inchaAllah

Posté le 7 mars 2014 par mouvementdessarrasins dans Non classé

Aide au financement de la future mosquée d'Irun inchaAllah bismiallah-300x240

allah-akbar achat

 

Assalamoualikom,

السَّلاَمُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللهِ وَبَرَكَاتُهُ

بسم الله الرحمن الرحيم

Nous musulmans d’Irun et ses environs, prions pour le moment dans un petit local au centre ville d’Irun.

Le vendredi pour la salat Jumuâ nous louons une salle de sport car le local est trop petit. Nous étions obligé de prier dans la rue et de faire la soujoud sur le frère d’en face. Nous avons le même soucis pour les prières nocturnes du Ramadan Salat Tarawih.

Il y a des cours d’arabe et de lecture coranique pour nos enfants, par une sœur bénévolement et notre imam Omar, qu’Allah, le tout puissant, les récompense.

Notre communauté est parti de rien et petit à petit nous faisons des efforts sur le sentier d’Allah. Nous demandons maintenant une aide de Dieu et de nos frères et sœurs musulmans ou non musulmans, pour pouvoir acquérir une sainte mosquée InchaAllah. Nous invoquons Allah de vous récompenser pour votre aide. Même en informant les autres que nous sommes dans le besoin.

Barakallahoufikoum

Nous avons trouvé un lieu de prière décent au quartier Artia d’Irun à 120 000€.

Pour le moments avec tous les efforts de la communauté nous sommes arrivés à 56 000€.

Ce message s’adresse à tous les frères et sœurs voulant nous aider fissabillilah.

Voici le compte Iban:ES53 2095 5046 2910 7222 7100

imgp2593-768x1024 aide

 

 

 

117 don

 

 

Les fidèles versent l’aumône fissabililah régulièrement grâce à Dieu, l’exalté:

 imgp2595-300x225 mosquée

 

 

BarakAllahoufikoum de nous faire part de vos dons et de nous aider.

Pour plus de renseignement, le n° de tel de la banque Kutxa à Bilbao est : 0034 900 44 55 66

 

 

 

La construction des mosquées

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Othmane (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).

عن عثمان بن عفان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من بنى مسجدا لله بنى الله له في الجنة مثله

 

 http://annawawi.free.fr/Hadith/hadith_36.htm

الحد يث السادس والثلاثون

عن أبي هريرة رضي الله عنه ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، قال :

من نفس عن مؤمن كربة من كرب الدنيا نفس الله عنه كربة من كرب يوم القيامة ، ومن يسر على معسر يسر الله عليه في الدنيا والاخرة ، ومن ستر مسلما ستره الله في الدنيا والأخرة ، والله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه ، ومن سلك طريقا يلتمس فيه علما سهل الله له به طريقا إلي الجنه ، وما اجتمع قوم في بيت   من بيوت الله يتلون كتاب الله ، ويتدارسونه بينهم؛ إلا نزلت عليهم السكينه ، وغشيتهم الرحمه ، وحفتهم الملائكة ، وذكرهم الله فيمن عنده ، ومن أبطأ به عمله لم يسرع به نسبه .

   ( رواه مسلم  بهذا اللفظ )

 

D’apres Abû Hourayra – رضي الله عنه -, le Prophète – صلى الله عليه و سلم – a dit :
« Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux, la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard, il ne sera pas mis en avance par son appartenance [ nasah ] » .1

_________________________
1 { Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°2699), Ahmad (2/252), Abû Dâwûd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mâja (225). }

 

Commentaire

« Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde… » : cette situation peut être financière, familiale, touchant l’individu ou le groupe.

« Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection » : Sans aucun doute les situations affligeantes le Jour de la Résurrection sont plus que celles de ce monde.

« Quiconque accorde des facilités à un débiteur dans la gêne, Allah les lui accordera ici-bas et dans l’autre monde » : La récompense ici est double, elle a lieu dans ce monde et dans l’autre. Quant à la dissipation des situations affligeantes, sa récompense a lieu seulement le Jour de la Résurrection car les situations du Jour de la Résurrection sont énormes.

« Quiconque couvre un musulman » : C’est-à-dire qu’il cache ses défauts des yeux des gens, que ce soit un défaut moral ou physique, dans sa foi ou dans sa vie.

« Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre » : Il cache ses défauts des yeux des gens dans ce monde et dans l’au-delà. Puis le Prophète – صلى الله عليه و سلم – a dit une parole de synthèse : « Allah aide Son serviteur tant que celui-ci aide son frère » : Allah le Tres-Haut aide Son serviteur proportionnellement à l’aide fournie par celui-ci à son frère, dans la quantité, la qualité et le temps. Dans un autre Hadith qui va dans le même sens, il y a ceci : « celui qui s’efforce de rendre service à son frère quand il est dans le besoin, Allah est là pour lui rendre service ».

« Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis » : Il s’agit-là de la science religieuse. Il est clair que la voie qui mène au Paradis c’est la religion, quand l’homme apprend la religion d’Allah, Allah lui facilite la voie vers le Paradis.

« Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah » : Les maisons d’Allah sont les mosquées, Allah – تعالى – a dit : { En ces maisons qu’Allah a permis d’élever et qu’y soit rappelé Son nom }1, Il a dit : { Les mosquées n’appartiennent qu’à Allah, N’invoquez personne avec Allah } 2, Il a dit aussi : { Est-il pire injustice que d’empêcher dans les mosquées d’Allah le rappel de Son nom }3. Il a en effet attribué les mosquées à Lui, car ce sont les lieux où on l’évoque. « Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux, la sérénité descend sur eux », C’est-à-dire que la quiétude et la stabilité entrent dans leurs cœurs.

« Allah les évoque devant ceux qui sont auprès de Lui » : Ceux qui sont auprès d’Allah sont les anges.

« Quant à celui qui est en retard à cause de ses œuvres, il ne sera pas mis en avance par son appartenance [ nasab ] »: Celui qui est en retard à cause de ses mauvaises actions, son appartenance à une tribu ou une famille [ de grande renommée ], ou autre chose de ce genre, ne lui servira en rien, ni ne l’élèvera, ni l’avancera.

____________________________
1 Qour’an, 24, 36.
2 Qour’an, 72, 18.
3 Qour’a, 2,114.

 

 

 

 

 

La meilleure aumône

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire ».
(Rapporté par Abou Ya’la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1113)

عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أفضل الصدقة سقي الماء
(رواه أبو يعلى و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ١١١٣)

 

 

 

 

 

L’aumône compte dix fois et le prêt compte dix huit fois

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Abou Oumama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un homme est rentré dans le paradis et a vu écrit vers sa porte: l’aumône compte dix fois et le prêt compte dix huit fois ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°900) Cheikh Saleh Al Fawzan a dit: Il a été dit que le prêt est meilleur que l’aumône car on ne prête qu’à une personne qui est nécessiteuse.
(Al Moulakhas Al Fiqhy vol 2 p 63)

عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : دخل رجل الجنة فرأى مكتوبا على بابها الصدقة بعشر أمثالها والقرض بثمانية عشر
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩٠٠)

 

 

 

Le mérite de faire chaque jour une aumône

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a pas un jour où les adorateurs se réveillent le matin sans que deux anges descendent. L’un d’eux dit: Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense, et l’autre dit: Ô Allah donne ruine à celui qui ne dépense pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1442 et Mouslim dans son Sahih n°dans son Sahih n°1010) Certains savants ont dit en se basant sur ce hadith qu’il est méritoire de faire chaque jour une aumône, même minime, afin de profiter de l’invocation de l’ange en notre faveur.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ما من يوم يصبح العباد فيه ، إلا ملكان ينزلان ، فيقول أحدهما : اللهم أعط منفقا خلفًا ، ويقول الآخر : اللهم أعط ممسكا تلفًا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٤٤٢ و مسلم في صحيحه رقم ١٠١٠)

 

 

 

Parmi les mérites de l’aumône

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Al Harith Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a ordonné à Yahya Ibn Zakariya 5 choses pour qu’il les mette en pratique et que les Bani Isra’il les mettent en pratique (…). Et il vous a ordonné l’aumône et l’exemple de ceci est comme un homme qui a été capturé par des ennemis. Ils ont attachés ses mains à son cou et s’apprêtèrent à lui couper la tête lorsque alors il dit: puis-je me racheter auprès de vous ? Et il leur donna ses biens jusqu’à ce qu’il se soit racheté ».
(Rapporté parTirmidhi dans ses Sounan n° 2863 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) L’imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Wabil Sayib p 50:
« Certes l’aumône a un effet étonnant sur le fait d’enlever les différents types de malheurs et d’épreuves même si elle provient d’un pervers ou d’un injuste au point où même si elle provient d’un mécréant. Ceci est une chose qui est connue par les gens instruits comme par les gens de la masse. L’ensemble des gens de la terre conviennent de cela car ils en ont eu l’expérience ».


عن الحارث الأشعري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن الله أمر يحيى بن زكريا بخمس كلمات أن يعمل بها ويأمر بني إسرائيل أن يعملوا بها (…) وأمركم بالصدقة فإن مثل ذلك كمثل رجل أسره العدو فأوثقوا يده إلى عنقه وقدموه ليضربوا عنقه فقال أنا أفدي نفسي منكم بالقليل والكثير ففدى نفسه منهم
 

 

 

 

L’aumône éteint les péchés

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Mouadh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الصدقة تطفئ الخطيئة كما يطفئ الماء النار

 

 

 

L’aumône cachée

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Abdallah Ibn Ja’far (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1908)


عن عبد الله بن جعفر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : صدقة السر تطفئ غضب الرب
 

 

 

L’aumône

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô Aicha, protège toi du feu ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte car certes elle fait à celui qui a faim ce qu’elle fait à celui qui est rassasié »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°865) Le sens du hadith est: ‘ fais l’aumône ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte car il y a aucune différence pour toi que tu la garde ou que tu la donne. En effet si tu es affamée cette moitié de datte ne va pas apaiser ta faim et si tu es rassasié tu n’en a pas besoin ‘


عن عائشة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يا عائشة استتري من النار ولو بشق تمرة فإنها تسد من الجائع مسدها من الشبعان
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٨٦٥)

D’après Adi Ibn Hatim (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Protégez vous du feu, ne serait ce qu’en donnant la moitié d’une datte. Et si vous ne trouvez pas alors avec une bonne parole »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6539)


عن عدي بن حاتم رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : اتقوا النار و لو بشق تمرة ، فإن لم تجدوا فبكلمة طيبة
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٥٣٩)
 

 

 

 

La zakât (l’aumône obligatoire)

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui ne verse pas la zakat sera dans le feu le jour du jugement »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5807)


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : مانع الزكاة يوم القيامة في النار
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٨٠٧)
 

h-4-1070959-1208974714 sadaqa 

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Théologiens référents de l’Islam

Théologiens référents de l’Islam

  Sourate 21 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. AL-ANBIYA ...

La Loi de Dieu et ses règles

Depuis la création du premier Homme Adam : عليه السلام‎, ...

Récit et histoires de convertis à l’Islam

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France   http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=listing&vPart=76   http://www.islamrappel.com/article-histoires-de-convertis-a-l-islam-38424787.html               Crois-tu en l’existence du mal ? Un professeur universitaire défia ses étudiants ...

Infos news Islam

  http://www.topislam.org/ http://oumma.com/ http://www.islametinfo.fr/ http://www.saphirnews.com/ http://www.islam-informations.net/ http://journaldumusulman.fr/ http://www.islamreligion.fr/ http://www.islamic-news.info/ http://islamqa.info/fr http://www.islam-guide.com/fr/more-information-islam.htm http://www.franceinfo.fr/liste/Islam    

Islam

La Mecque: Que signifie Islam? Le mot arabe ‘Islam’ signifie simplement ‘soumission’ ...

Sionisme et Judaïsme? Palestine?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme Qu’est-ce que le sionisme? Beaucoup de gens qui se prétendent « ...

Hijab

Pourquoi le voile dérange t-il? Je pense que seul le voile ...

La fin du monde

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم Ce qui signifie : « L’heure du jour ...

Issa Ibnou Maryam Alis Jésus était bien musulman

Chapitre 163 de l’évangile de Barnabé Jésus s’en alla avec ses ...

Notre prophète Muhammad à lui bénédiction et salut

Le fondateur Le fon­dateur de la religion musulmane s’appelle Muhammad (ou ...

Le coran miracle

Le miracle du Coran Le Coran a été révélé sur une ...

Souvenirs des 1ers sarrasins de Touraine

Assalamoualikom mon frère Nabil. Que de bons souvenirs. Alhamdoulileh l’Amour de Dieu ...

La vie

  Qu’est-ce que la vie? C’est un clin d’œil. L’œil se ferme ...

Athéisme

Athéisme. Croire ou ne pas croire. « Quand une vague les recouvre ...

La Main De Fatma

Voici le mal, souvent il est chez nous dans nos ...

DES CRIS DANS LE DESERT DES... |
chleuheasy |
Entraide Maroc 2014 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Genre Recherche Education L...
| Bercantour
| Le bonheur,une chance pour ...