Athéisme

Posté le 1 février 2014 par mouvementdessarrasins dans Non classé

Athéisme bismiallah-300x240

Athéisme. Croire ou ne pas croire.

« Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui; et lorsqu’il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d’entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes ». (Coran, 31: 32)
Je suis toujours étonné lorsque j’entends des gens dire qu’ils sont athées.
Qu’est-ce que l’athéisme? Ne rien croire, ni à Dieu, ni à la religion, en rien, même pas aux événements et histoires extraordinaires arrivées auparavant. Juste du rationnel, du concret.
Pourtant la nuit lorsque l’on regarde les milliards d’étoiles et galaxies qui nous entourent on est obligé d’abandonner le rationnel. Essayez juste d’imaginer ce qu’il y a derrière ce monde visible à nos yeux. On voit bien les éléments qui entourent notre planète mais pourtant tout reste invisible puisqu’on ne voit rien réellement. L’espace est-il réel ou irréel?
Si j’étais athée je dirai simplement qu’autour de nous il y a une carte postale qui entoure notre planète et derrière cette carte il n’y a plus rien.
Mais le problème est que dans la loi de l’univers, le rien n’existe pas. Il n’y a ni début, ni fin.
Tout est en mouvement en passant de moins l’infiniment petit à plus l’infini grand.
La vie, l’espace, ce vide lointain nous cache beaucoup de mystères qui mérite de se poser la question qui ou quoi est derrière tout cela.
L’être humain est un être complexe qui doit se questionner sur ses origines et son avenir. Même s’il vient d’une cellule aussi petite qu’un atome, cette dernière, d’où vient-elle?
C’est très simple de dire que l’on est athée, donc je n’ai pas à me poser trop de question sur mes origines ainsi que sur mon avenir.
Je suis né d’une mère et d’un père. J’étais divisé en deux avant fusionnement.  J’ai commencé ma pré-naissance neuf mois dans le placenta à ma maman. Je suis né. J’ai grandi. J’ai vieilli. Je suis mort. Oui c’est vrai là je vais un peu vite.
Mais, quels sont mes origines? Le spermatozoïde ou l’ovule?
Ensuite, mes parents m’ont chéri et nourri. J’ai grandi. J’ai terminé mes études. Les études de la vie. Enfin, tel un oiseau, je me suis jeté du haut de l’arbre pour me prendre en main.
J’ai alors quitté mes parents pour me marier avec mon épouse et à mon tour j’ai donné la vie à trois beaux enfants. Ensuite, le temps qui court ne prévient pas. J’ai perdu mes parents.
Mon père en premier. Je suis arrivé à l’hôpital pour lui rendre visite comme toutes les autres fois. Mais celle-ci était la dernière. Le cancer l’avait rongé de l’intérieur. L’oiseau s’était envolé. Je suis arrivé à sa chambre et tout était propre. Je ne comprenais pas. Je cherchais mon père mais en vain. J’ai regardé dans les chambres voisines ou bien dans la salle de détente, toujours rien.
Je croise une infirmière et lui demande:
-Bonjour Madame, où est le patient de la chambre 105 s’il vous plait.
Je lui ajoute:
-Monsieur Sanhaji Tamouh Kacem.
Elle me répond:
-Ah le patient…Oui nous l’avons déplacé au sous sol.
-Au sous-sol? Lui réponds-dis-je.
-Vous êtes son fils?
-Oui.
-Alors suivez moi je vais vous y emmener.
-Merci Madame.
Je ne réalisais pas, ni ne comprenais pourquoi on lui avait attribué une autre chambre.
L’infirmière me fit descendre les marches et arrivé au sous-sol je lui dis:
-Mais qu’est-ce qu’il fait froid ici
Elle me répondit:
-Voilà votre papa, je vous laisse avec lui. Elle s’en va. J’avais 26 ans et plein de naïveté.
Je le regarde. Il ne bougeait pas.
J’étais étonné de le voir allonger dans cette chambre froide. Je m’approche et je pensais qu’il dormait profondément.
Je le touche et j’ai vite fait retiré mon doigt. Son corps était aussi froid que la pièce qui l’entourait. J’avais enfin compris. Mes larmes ne voulaient pas sortir. Je pense que mon subconscient m’avait préparé à affronter cette situation.
Je ne savais pas quoi faire. C’était la première fois que je me trouvais avec une personne sans vie. J’observais son visage et surtout ses yeux en croyant qu’ils allaient peut être s’ouvrir.
J’imaginais le scénario, en train d’hurler à l’aide. Mon père est vivant, à l’aide. Mais très vite je revenais à la réalité.
J’étais debout dans une pièce où mon défunt père n’était plus. Je ne savais pas s’il était encore avec moi ou si j’étais seul.
Très vite je me suis souvenu toutes mes convictions, mes prières et mes rituels à faire.
Je lui ai donc lu du coran au dessus de sa tête. J’espère que ça l’a réconforté.
Et je me suis souvenu en un seul flash tous les différends et toutes les merveilleux moments passés ensemble.
Je me suis souvenu un mois auparavant lorsqu’il m’a dit:
-Mon fils, emmène moi à l’hôpital car je vais bientôt mourir. Je ne veux pas mourir à la maison de peur de vous choquer.
Je ne l’avais pas cru. Il avait vu juste.
La vie est mystérieuse. Quelques heures auparavant on discutait de tout et de rien… Et voilà qu’à présent il ne peut plus rien dire?
Le lendemain nous l’avons nettoyé selon les rituels islamiques. Nous l’avons enveloppé dans un drap blanc. Sera son nouveau placenta… Ensuite, nous l’avons envoyé au Maroc, à Fes.
Nous avons lu du coran presque toute la nuit avec des Imams, devant le cercueil où reposait mon père. J’imaginais l’ange de la mort passé entre nous dans la pièce funérailles.
Et enfin, le lendemain nous avons porté son corps jusqu’à sa dernière demeure terrestre où j’espère il reposera en paix. Allah y rahmo.
Nous l’avons enterré.
Il y avait plein de monde. La plupart était de la famille. Il y avait aussi des gens inconnus que je n’avais jamais vus auparavant et que je ne connaissais pas. Je me demandais que faisait-il parmi nous? Il y avait aussi quelques mendiants. Je crois que la mort attire la pauvreté.
J’avais l’impression de rêver, et en même temps, que mon père nous observait…
Je regardais un peu partout. Je sentais une forte présence.
Je me suis retiré. J’avais besoin de marcher et d’être seul. Et je me suis m’y à pleurer. Ca m’a soulagé. Et c’est là que j’ai compris ce qu’est la mort.
La mort, c’est la vie. Elle fait partie de notre programme.
Elle arrivera à tout le monde. Il n’y a point d’échappatoire.
Quelque chose au fond de mon cœur me disait que j’étais encore jeune et qu’il fallait que je vive.
Mon père a été enterré dans un carré du cimetière où ma maman a déjà acheté nos places pour que l’on repose tous en famille. Personnellement j’étais contre. Pas du fait de me retrouver près de mon père mais contre le fait de programmer son propre enterrement.
Je me disais que je pouvais faire toutes les choses merveilleuses comme le tour de la Terre, aller aux Etats Unis, à la Mecque, m’amuser, sortir, courir, faire des randonnées en montagne, rire, danser…Mon destin était déjà programmé. Je reviendrai tôt ou tard, à l’intérieur d’un cercueil, emmené par mon fils. Mon corps mort sera déposé près de mon père, inchaAllah. C’est comme si je vais très loin et quelqu’un me ramène à la fin au point de départ. C’est comme si je n’ai rien fait de ma vie.

Alors, j’ai travaillé dure pour nourrir mes enfants. Je les ai éduqués du mieux qu’il fallait. Ils ont grandi à leur tour, ils sont partis l’un après l’autre.
Je me suis retrouvé seul avec ma femme comme au début, sauf que ce n’était pas comme au début. Nous étions tristes et seuls. Notre seule complicité était le repas et la télévision qui remplaçait une tierce personne.
Nous avions chacun nos propres loisirs, ou plutôt passe temps. Le temps est long alors on attend que le temps nous prenne. De temps en temps on appel nos enfants pour leur dire qu’on aimerait qu’ils viennent nous rendre visite pour pouvoir les voir et revivre les mêmes instants passés. Les moments d’amours et de bonheurs. Alors, ils font la même erreur que l’on a faite avec nos parents.
Je n’ai pas le temps, j’ai trop de travail. J’ai les enfants à m’occuper, j’ai le loyer et les charges à payer alors je ne peux pas venir trop souvent vous rendre visite. Désolé.
Je disais que mes parents étaient dépassés par les événements et la technologie.
La vie accélère de plus en plus ou plutôt c’est nous qui la faisons accélérer.
Aujourd’hui, je suis dépassé par ces événements nouveaux et technologies qui nous empoisonnent et nous détruits.
On nous a enseigné à nous diviser plutôt qu’à nous unir. C’est quand on vieilli que l’on comprend tout cela.
J’aimerai revenir en arrière et profiter de mes parents et de mes enfants.
Je n’aimerai pas être à la place d’un athée où sa fin est destinée à être déposé au fond d’un trou. Et ensuite rien du tout. Mais à quoi bon vivre alors?
Eh, tu connais Kamal Sanhaji…?
Oui pourquoi?
Où est-il?
Eh bien, il est mort, ah pardon, il est décédé. On l’a enterré. Ah oui c’était quelqu’un de bien.
Dommage qu’il nous a quitté.
Et sinon, tu vas regarder qu’elle émission ce soir à la télé?
Non ce soir, il y a un match de foot.
Voilà à quoi se résume la vie d’un athée. A rien, puisqu’il ne croit en rien.
Un commencement, une fin. Le contraire de la vie qui n’a ni début, ni fin.
Comment se fait-il qu’après l’explosion du Big Bang il y a un ordre parfait dans l’univers?
Pourtant, il ne devrait y avoir que du désordre si cette explosion était un hasard. Comme par hasard toute chose s’est dispersée dans l’univers avec un concept précis.
C’est comme si je fais exploser un puzzle et par miracle toutes les pièces s’assemblent les unes aux autres.
On sait maintenant que notre planète tourne autour du soleil avec perfection. Il n’y a ni zig zag, ni diminution ou accélération de vitesse. Depuis des milliards d’années elle tourne autour du soleil toujours en 364 jours. Elle tourne sur elle même en 24 heures et la Lune tourne autour de la Terre en 30 jours. Sans cette dernière, il n’y aurait pas de marées et donc il n’y aurait pas de mouvance alors l’eau stagnerait et elle serait pourri. Et l’on sait que sans l’eau il n’y a pas de vie.
N’est-ce pas un miracle? Où peut-être que quelqu’un tient une télécommande?
Nous avons une température idéale pour notre survie sur Terre. Ni trop chaud, ni trop froid. Il suffirait qu’elle s’éloigne de son axe de quelques centimètres pour que l’on soit gelé et qu’elle s’approche de son axe de quelques centimètres pour que l’on brûle.
N’est-ce pas un miracle?
Penchez-vous un seul instant autour de votre raison pour vous demander si cela ne serai pas plutôt l’outil d’une puissance divine…

Personnellement, si j’étais athée je m’arrêterai pour me poser quelques questions.
Qui suis-je?
Où je vais?
D’où je viens?
N’y aurait-il pas une intelligence supérieure à la notre derrière tout cela?
Beaucoup d’athées disent que l’homme inventa Dieu pour se rassurer et se donner bonne conscience intellectuelle.

Pourtant toute la vie depuis la nuit des temps est espoir. L’espoir de réussir. L’espoir de rencontrer notre âme sœur. L’espoir d’aimer et d’être aimé. L’espoir de procréer.
Ce serai trop simple que Dieu Lui même apparaisse pour le simple plaisir que les incrédules ou les septiques croient en Lui.
Vous voulez donc le voir à tout prix pour croire en Lui.
Dieu vous a envoyé des miracles, des prophètes et des messagers…Cela ne vous suffit pas?
Le miracle de notre galaxie où aucune planète n’en percute une autre. Où un soleil nous nourris sans abondance. Où l’eau tombe avec mesure et l’oxygène avec abondance. Notre corps, complexe et parfait qui donne la vie. Notre corps où tout est lié entre les organes, les cellules, le cerveau, notre sang, notre air.
Les prophètes et leurs messagers étaient clairs.
Un seul et même message.
Priez et adorez un Dieu unique.
L’être humain a besoin d’une croyance divine quotidienne pour l’équilibre et la santé de son corps.
L’être humain se nourrit de nourriture pour son corps mais ce seul carburant n’est pas suffisant pour tout alimenter.
C’est une chose qui sera prouvé dans quelques années. L’âme a besoin de se nourrir.
Alors beaucoup prennent des substitutions comme des drogues, de l’alcool, des rêves parties, des sorties en discothèque. D’autres vénèrent leur travail. D’autres encore se tuent au sport. Certains lisent des centaines de livres. Une autre classe de personne s’enferme dans les jeux informatiques, les jeux de hasard, les casinos. Un autre genre de personne s’enivre de sexe par la prostitution, les visites pornos-informatiques et les sexes shop.

L’athée est fataliste. Il y a un début, il y a une fin. Aucun rêve. Aucune imagination.
Si j’étais athée, je ferai tout pour ne pas y croire mais au contraire de croire en une intelligence suprême «DIEU» pour qu’il nous réunisse tous ensembles.
Mes enfants, mes parents, mes grands parents, les enfants de mes enfants, les parents de mon épouse avec ses sœurs et frères et tous ceux que j’aimais et qui m’apportaient de l’amour.
Une personne m’a dit qu’elle était athée un jour. Mais savait-elle au moins la définition du mot athée?
Il y a beaucoup de personnes qui utilisent des mots sans savoir exactement leur signification.
Pourtant en discutant un peu plus longuement avec elle je me suis aperçu qu’elle croyait aux Anges et aux esprits…
Normalement, les athées ne croient ni aux esprits, ni aux Djinns…
Faites un petit test. Allez devant une mosquée, une synagogue ou une église et regardez à l’intérieur, à gauche et ensuite à droite et écoutez votre cœur, il vous dira que faire. La réponse est en vous. Ensuite, lorsque vous passerez devant bars et compagnies, regardez à gauche et à droite et à l’intérieur, et écoutez votre cœur car il ne vous mentira pas.
Il y a des anges qui sont près de nous et qui veillent sur nous par la volonté divine.
Nous les musulmans nous cultivons un seul et même principe. Celui dont tous les prophètes et messagers sont venus annoncer à l’homme.

Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son prophète et messager
Dieu est unique, il n’a pas d’associer et nul n’est égal à lui.

لا إله إلاّ الله
Mohamed notre prophète à lui bénédiction et salut nous a enseigné la même doctrine que les autres prophètes. Islam=Asalem=La paix, la justice, la croyance, la générosité, l’amour, le pardon, la piété, la discrétion, le partage, l’aide; Ne pas repousser le demandeur et aider l’orphelin.
Aujourd’hui, les gens ne raisonnent plus et préfèrent que l’on pense pour eux. Ils vous insultent et vous attaquent sans savoir pourquoi. La seule raison est que vous soyez musulman. Un peu comme ce qu’ils ont fait aux Juifs.
Les gens sont guidés par Satan le Lapidé de Dieu, alors ils voient tout ce qui est bien en mal et tout ce qui est mal en bien. Une femme voilée les dérange car elle ressemble à un être suprême pur. Croyez-vous que si un ange se présente à vous il serait en décolleté, en mini-jupe ou bien en bikini?
Il y a des objets conçu par l’homme sur Terre mais qui ne durent pas. La loi de la nature est plus forte?
Il y a des lois faites par les hommes qui ne durent mais il y a aussi la loi de Dieu qui durera.

Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours voulu défier Dieu en instaurant des nouvelles lois. Des lois malsaines guidaient par le diable comme la turpitude et la fornication entre personnes de même sexe.
Il a toujours étant perdant.
Le libre arbitre est une arme très redoutable. Je pense qu’il faudrait l’abstenir à certaines personnes.
Comment se fait-il que des parents acceptent l’adultère à leurs enfants et parfois même sous leur toit?
Ils disent qu’elles sont des personnes ouvertes et tolérantes.
Où même pire, accepteriez-vous que votre fille ou fils épouse une personne de même sexe?
Beaucoup de personnes disent que ça ne les dérange pas. Mais quand elles voient que cela concerne leurs enfants ils se mettent à pleurer et regretter.
L’homme doit épouser une femme et la femme doit épouser un homme. C’est la loi universelle.
Si toute l’espèce humaine devait être homosexuelle alors ce serait terminé pour le genre humain.
Mon opinion personnelle est que ces homosexuels sont hypocrites. Ils se donnent à la perversion et se font plaisir toute leur vie sans vouloir donner une vie. Une vie qui paierait leur retraite et qui contribuerait à la vie sociale. Ils comptent donc sur les hétéros pour toutes ces tâches.
Je n’ai pas peur de dire ce que je pense. Mes propos sont peut être choquant pour certains mais ne croyez-vous pas qu’il est important de débattre de cela.
Il n’y a rien de normal ou de naturel dans l’homosexualité.
Je suis d’accord pour aimer une personne de même sexe du moment que se soit sentimental.
Mais lorsque cela concerne des actes charnels je trouve cela vulgaire, démoniaque et malsain.
Je n’irai pas jusqu’à leur jeter des pierres. Cela reste leur choix. Nous portons chacun notre libre arbitre.
Je ne les hais pas non plus. Cette opinion reste mon point de vue. A vous de le partager ou non.

Alors, vous les croyants, ne désespérez pas.
Gardez vos convictions et ne vous découragez à vous battre contre le diable.
Vous avez votre seigneur comme allié qui vous entraine vers le paradis, ils ont Satan qui les entraine vers la fournaise. Votre seul outil est l’Amour, l’amour de l’éternel. Ne désespérez jamais car ils ont leur ruse et Dieu à sa propre ruse…Et la ruse de Satan est très faible.

Face à cette montée islamophobe et raciste en France et en Europe. Dieu a choisi nos sœurs pour représenter les musulmans et l’islam de la lumière. Ce sont elles qui sont les premières attaquées et victimes puisque c’est toujours plus simple d’agresser ou d’insulter une femme ou un enfant.
Comme dans toute guerre il est toujours plus simple d’attaquer le faible mais en attaquant les femmes et enfants ils n’attaquent qu’eux-mêmes.
SubhaAllah, que Dieu protège nos sœurs…

Je remercie, demande le pardon si j’ai fauté à mon seigneur Allah Subhanawataâla que je glorifie si petit et bas je suis. Je l’adore, les prières et les louanges ne seraient pas suffisant durant toute une vie pour lui rendre seulement l’équivalence du poids d’un atome que le tout puissant m’a donné…

 

 

g02c-ayatkursi-new

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

Kamal Sanhaji

dscn0235-300x225

314786_289243071104832_142120145817126_1119824_73901289_n

1141564382

allahclouds

allah-graffiti-41

bean1

beehivebrown1

 

 

lule1

 

 

melon1

miracle-of-allah-name-on-melon1

miracle_islam_abeille_11

 

 

miracle_islam_arbre_21

 

 

poisson

pgallery-terung

name-of-allah-on-a-plant

miracles-of-islam-2

miracle-11a

miracle-09a

miracle-07a

miracle-06a

 

 

miracle_islam_pierre

miracle_islam_arbre

 

Comment savoir répondre à quelqu’un qui vous dit je suis athée.

Réponse: Dite lui: « Comment se fait-il que partout en occident, j’entends les gens me dire je suis athée. Croyez-vous, vous occidentaux être plus intelligent que les orientaux? » Surtout, ne répondez pas que c’est parce qu’on nous a manipulé dès notre bas jeune âge. Je réponds juste, ne pensez-vous pas plutôt qu’on vous a manipulé pour ne pas croire et pour aimer des fausses valeurs et de délaisser les vrais, celles de Dieu qui nous a créé.

Le musulman, le soumis à Allah voit, non avec ses yeux mais avec son cœur; alors écoutez votre cœur plutôt que votre raison.

Croyez-vous que le criminel est égal au bienfaiteur?

Quel est le but de la vie? Moi le mien est d’adorer Allah par les 5 prières quotidiennes, de réciter la shaadatane (Dieu est unique et Mohamed est son envoyé), faire le bien, de me priver de tout ce qui m’a été interdit et de faire tout ce qui m’a été ordonné de faire. De m’acquitter de la Zakat, de croire au dernier prophète Muhammad à lui bénédiction et salut. De croire aux envoyés de Dieu et à ses révélation, les psaumes de David, la thora, l’ancien testament, l’évangile et le saint Coran. De croire aux Anges, au jour du jugement dernier, à l’enfer et au paradis. De jeûner le mois sacré de Ramadan. D’aller une fois dans ma vie à la mosquée sacrée de Dieu à la Mecque, al Hajj pour accomplir mon pèlerinage si j’ai les moyens financiers et physiques. Et je demande à Dieu le tout puissant, de m’accorder inchaAllah l’entrée au paradis par sa miséricorde. D’accorder l’entrée par une des sept portes du paradis à toutes les personnes qui ont dit et appliquent les thèmes cités ci-dessus:

-Achâdou an la illaha illalah wa achâ dou ana Muhammad rasouloulah

-Je témoigne qu’il n’y a de Dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est le sceau des prophètes.

Voici le but de ma vie et les encouragements que je me donne pour plaire à mon seigneur afin de mériter inchaAllah la meilleure récompense.

Alors, toi qui est athée, qu’elle est ton but?

Penses-tu qu’une fois enterré sous terre se sera la fin de l’histoire?

Croyez-vous que notre corps vie sans âme? D’où vient cette âme si ce n’est qu’un prêt de votre seigneur qui vous a créé de toute pièce.

Ma croyance en Dieu Al Mattine, m’aide à aimer et respecter toutes créatures végétales et animales et humaines de l’univers.

Ma croyance et ma crainte en Dieu me donne la foi et je sais que chaque jour j’ai monté une marche supplémentaire bi idni allah « Par la volonté de Dieu ». L’arrivée sera al Jannah inchaAllah si Dieu nous l’accorde par sa Rahma « sa bénédiction et son bon vouloir ».

Qu’Allah nous enrichisse par la science et par des hassanats et des bonnes actions. Le criminel n’est pas égal au bienfaiteur…

Assalamoualikom mes chers frères et sœurs et mes chers lecteurs. Que Dieu nous guide vers la piété, la sagesse et vers sa miséricorde.

 

 

 

3 Commentaires le “Athéisme”

  1. zina

    baraka allaho fika wa ja3lahou fimizan hasanatik

  2. lilia

    Allah yahrmou! Ton histoire m’a beaucoup ému!

  3. mouvementdessarrasins

    Merci beaucoup, c’est très gentil barakallahoufik.

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Théologiens référents de l’Islam

Théologiens référents de l’Islam

  Sourate 21 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. AL-ANBIYA ...

La Loi de Dieu et ses règles

Depuis la création du premier Homme Adam : عليه السلام‎, ...

Récit et histoires de convertis à l’Islam

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France   http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=listing&vPart=76   http://www.islamrappel.com/article-histoires-de-convertis-a-l-islam-38424787.html               Crois-tu en l’existence du mal ? Un professeur universitaire défia ses étudiants ...

Infos news Islam

  http://www.topislam.org/ http://oumma.com/ http://www.islametinfo.fr/ http://www.saphirnews.com/ http://www.islam-informations.net/ http://journaldumusulman.fr/ http://www.islamreligion.fr/ http://www.islamic-news.info/ http://islamqa.info/fr http://www.islam-guide.com/fr/more-information-islam.htm http://www.franceinfo.fr/liste/Islam    

Islam

La Mecque: Que signifie Islam? Le mot arabe ‘Islam’ signifie simplement ‘soumission’ ...

Sionisme et Judaïsme? Palestine?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme Qu’est-ce que le sionisme? Beaucoup de gens qui se prétendent « ...

Hijab

Pourquoi le voile dérange t-il? Je pense que seul le voile ...

La fin du monde

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم Ce qui signifie : « L’heure du jour ...

Issa Ibnou Maryam Alis Jésus était bien musulman

Chapitre 163 de l’évangile de Barnabé Jésus s’en alla avec ses ...

Notre prophète Muhammad à lui bénédiction et salut

Le fondateur Le fon­dateur de la religion musulmane s’appelle Muhammad (ou ...

Le coran miracle

Le miracle du Coran Le Coran a été révélé sur une ...

Souvenirs des 1ers sarrasins de Touraine

Assalamoualikom mon frère Nabil. Que de bons souvenirs. Alhamdoulileh l’Amour de Dieu ...

La vie

  Qu’est-ce que la vie? C’est un clin d’œil. L’œil se ferme ...

Athéisme

Athéisme. Croire ou ne pas croire. « Quand une vague les recouvre ...

La Main De Fatma

Voici le mal, souvent il est chez nous dans nos ...

DES CRIS DANS LE DESERT DES... |
chleuheasy |
Entraide Maroc 2014 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Genre Recherche Education L...
| Bercantour
| Le bonheur,une chance pour ...